[CHARDIN (Charles) (1749-1826)].
Lettre autographe signée de Charles Chardin à François Boissy d'Anglas (1756-1826)
Paris, 17 avril 1809, une page in-4, bifeuillet avec adresse au dos : " Monsieur Boissy d'Anglas senateur en son hôtel rue de Choiseul no. 13 ".

Intéressante lettre entre un libraire et un collectionneur sous l'Empire.
Un litige au sujet d'un exemplaire de la Jérusalem délivrée est à l'origine de ces deux lettres du libraire Charles Chardin : " Lorsque vous m'avez chargé de vous défaire de votre Jerusalem delivrée relié en veau par Derome et Voguée, vous ne m'aviez pas dit ce que vous en voulliés pour la vendre… ".
JOINT : Billet autographe signé de Charles Chardin à François Boissy d'Anglas. Paris, 1er septembre 1809, format oblong : " J'ai trouvé mille fois heureux de ne pas avoir un procès d'honneur, ni de fortune, porté devant votre tribunal, ou il parait que je serais jugé, sans apel [sic]…La Gerusalemme que je vous donne en place de la votre vaut le double, mais comment le prouver, elle est en Russie. Si je me suis embrouillé dans mes lettres d'après votre dire, je garde coppie des votres et des miennes…Vous voudrés bien verifier si la Gerusalemme qui a été collationée en presence des temoins est complete ".

    Nom de l’artiste:
  • [CHARDIN (Charles) (1749-1826)].

Mode(s) de paiement accepté(s):

Expédition - Envoi

Le lot ne sera délivré à l'acquéreur qu'après paiement intégral du prix augmenté des frais et taxes.

L'exportation de tout bien de France, et l'importation dans un autre pays, peuvent être sujettes à autorisations (certificat d'exportation, autorisations douanières). Il est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier les autorisations requises.

Le département Shipping de Tajan est à votre disposition pour vous assister dans vos transports. Vous pouvez le contacter par email à shipping@tajan.com ou par téléphone au +33 1 53 30 30 42.

11 octobre 2021 14:30 CEST
Paris, France

Tajan

Vous acceptez de payer des frais acheteur à la hauteur de [bp]% ainsi que les taxes associées et les frais de livraison.

Voir les conditions d'achat