[RODIN (Auguste) (1840-1917)].
Lettre autographe signée d'Auguste Rodin à Paul Gallimard
Paris, 182, rue de l'Université, s.d., 2 pages in-12

Rodin demande à Paul Gallimard (1850-1929) s'il peut faire passer quelqu'un pour encaisser les mille francs qui lui restent dus.
Paul Gallimard était grand collectionneur et bibliophile, ami de Renoir, d'Eugène Carrière et de Manet : il possédait une centaine de tableaux et de sculptures. Il est le père de l'éditeur Gaston Gallimard. Paul Gallimard est compromis dans " l'affaire des faux Rodin " et il est inculpé de contrefaçon et de complicité en 1919. Absent du tribunal au moment du procès pour raison de santé, un arrangement a lieu en 1923 avec la donation d'un tableau d'Eugène Carrière à l'État français.

    Nom de l’artiste:
  • [RODIN (Auguste) (1840-1917)].

Mode(s) de paiement accepté(s):

Expédition - Envoi

Le lot ne sera délivré à l'acquéreur qu'après paiement intégral du prix augmenté des frais et taxes.

L'exportation de tout bien de France, et l'importation dans un autre pays, peuvent être sujettes à autorisations (certificat d'exportation, autorisations douanières). Il est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier les autorisations requises.

Le département Shipping de Tajan est à votre disposition pour vous assister dans vos transports. Vous pouvez le contacter par email à shipping@tajan.com ou par téléphone au +33 1 53 30 30 42.

11 octobre 2021 14:30 CEST
Paris, France

Tajan

Vous acceptez de payer des frais acheteur à la hauteur de [bp]% ainsi que les taxes associées et les frais de livraison.

Voir les conditions d'achat